Le Top 3 des destinations idéales en automne avec votre voiture de location !

Le bel automne est déjà là et les ponts de novembre arrivent à grand pas.

Avez-vous remarqué que les 1er novembre et 11 novembre tombent respectivement un vendredi et un lundi : parfait pour une petite escapade prolongée, à organiser dès maintenant afin d’avoir le temps de louer une voiture pour l’occasion !

Vous craignez un peu que novembre et automne ne riment avec journées qui raccourcissent et temps à la grisaille ? Vous hésitez à prévoir un week-end en automne de crainte qu’il ne soit morose ?

Pas de panique : nous avons quelques solutions pour faire de vos week-ends prolongés d’automne de merveilleux moments, et ce, quel que soit le temps qu’il fera ! Ou plutôt « grâce » au temps qu’il fera…

Allez, on vous explique tout et on vous donne notre Top 3 des destinations d’automne idéales !

 

N°1 : la thalasso cocoon en Bretagne
Thalasso Bretagne
Thalasso d’automne en Bretagne

Quoi de mieux que de s’immerger dans l’eau et de bénéficier de soins revivifiants alors que dehors il fait gris ?!

Vous l’aurez compris : la thalasso se prête idéalement à l’automne ! Qu’il fasse un beau soleil rasant ou qu’il pleuve, le petit cocon de bien-être constitué de votre chambre douillette, des massages et des soins résistera à toute épreuve !

Vous chouchouter vous permettra d’attaquer l’hiver avec une bonne dose de sérénité et de vitalité ! Pas question que le petit blues de l’automne ne s’installe ! Si vous choisissez une thalasso orientée détente, les bénéfices en termes de bien-être vous permettront de repartir dans votre quotidien plus apaisé.

Pour un week-end en thalasso 100% détente, nous vous recommandons de vous diriger vers la Bretagne, où vous aurez, en plus, la joie de profiter de belles balades en bordure d’océan, en admirant les paysages sauvages propres à cette région.

En bonus, l’automne en Bretagne est la saison de la récolte des pommes et de la fabrication du cidre : un moment idéal pour profiter d’une cure bien-être, tout en dégustant de formidables tartes aux pommes, accompagnées d’un bol de cidre !

Cocooning et petites douceurs, à vous maintenant de louer une voiture en Bretagne pour profiter de l’automne à Bénodet, Roscoff ou Carnac !

N°2 : le plein de soleil gourmand en Languedoc-Roussillon
Automne Languedoc-Roussillon
Soleil et gourmandises d’automne en Languedoc-Roussillon

Savez-vous que le Languedoc-Roussillon est l’une des régions les plus ensoleillées de France ?

C’est une excellente raison pour s’y rendre à cette période où le temps maussade a déjà envahi une partie du nord de la France. En Languedoc-Roussillon, vous serez certains de trouver rayons de soleil en abondance et déjeuners en terrasse au coeur même de l’automne !

La douceur de vivre du Midi saura réchauffer votre corps et vous donner le petit supplément d’entrain nécessaire pour retrouver ensuite votre quotidien.

Le Languedoc-Roussillon, c’est aussi une région gourmande, où vous prendrez plaisir à flâner à la recherche de produits locaux de saison sur les marchés fermiers de la région. En automne le cèpe se mêle avec bonheur au riz de Camargue, le Pélardon prend des saveurs d’automne accompagné d’un pain à la châtaigne et le chorizo réveille vos papilles !

Vous l’aurez compris : novembre en Languedoc-Roussillon, c’est aussi l’occasion de déguster les merveilles locales, de faire le plein de saveurs teintées de soleil avant de retrouver chez soi tartiflettes et pot-au-feu de l’hiver !

Soleil et gourmandise, à vous maintenant de louer une voiture en Languedoc-Roussillon pour profiter de l’automne à Perpignan, Collioure ou Carcassonne !

N°3 : l’immersion Nature en Baie de Somme
Baie de Somme automne
Migrations d’automne en Baie de Somme

La Baie de Somme a plus d’un tour dans son sac et l’automne la révèle comme aucune autre saison. En novembre, la nature sauvage, magnifique en toute saison, y est sublimée : les couleurs chaudes et orangées égaient le paysage, et une petite brume nimbe la tête des moutons de prés salés. La baie retrouve calme et sérénité… et un événement majeur se prépare !

En effet, c’est en automne que les oiseaux migrateurs entament leur chemin vers l’Afrique. Ainsi, dans le Parc du Marquenterre, au cœur de la Réserve Naturelle de la Baie de Somme, qui est l’un de leurs lieux privilégiés de passage, vous aurez l’occasion d’observer les grandes spatules blanches, exotiques cousins des hérons, ou encore les huîtriers-pies, au long bec orange.

N’hésitez pas à partir pour une randonnée guidée en plein Parc du Marquenterre pour y découvrir toutes ces espèces de passage.

Vivifiant, votre séjour en Baie de Somme stimulera votre imagination, et vous permettra de vous évader, tout simplement en vous imprégnant du spectacle de la nature et de la migration millénaire des oiseaux. C’est l’idéal pour relativiser notre vie quotidienne et repartir, gonflé d’énergie, affronter les rigueurs de l’hiver à venir !

Nature et invitation au voyage, à vous maintenant de louer une voiture en Baie de Somme et de vous précipiter à Saint-Valery-Sur-Somme, au Crotoy ou à Cayeux-sur-Mer !

Et vous, avez-vous une destination préférée quand viennent les ponts de novembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.